Coeur et santé bagnols sur cezeCLUB COEUR ET SANTE de BAGNOLS SUR CEZECoeur et santé bagnols sur ceze

Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze, URbain Richard

 

tous les jeudis de 17h00 à 19h00: gymnastique, tapis de marche et vélo cardio training en salle.

 

tous les mardis (selon la météo): randonnée pédestre à compter de 13h45.

 

Cotisation annuelle: 60,00 euros TTC.

 

Renseignements: (selon les errements antérieurs).

 

 

Modalités d'inscription :

Nous vous accueillons à la permanence tus les jeudis de 17H à 18H30 Bâtiment Urbain Richard Centre Hospitalier de BAGNOLS/CEZE

Votre animateur Coeur et santé, Mr J. Claude REY sera présent pour prendre en compte votre inscription.

Vous pourrez le contacter au 04 66 89 43 89

CLUB COEUR ET SANTE  de BAGNOLS SUR CEZE

Il y a deux semaine l'on grelottait et, ce mardi, bonjour  le chaud soleil. Cette fois, le groupe a arpenté les sentiers surplombant la Cèze, du côté de Goudargues et plus particulièrement vers la TRES belle ferme fortifiée de Souloumiac.  Après une montée longue mais modérée (excellent pour le coeur !) la pause ombragée a été très appréciée avant d'entreprendre une descente où là encore les muscles ont été fortement sollicités. Mias ce parcours, quel régal ! Nous avons donc eu droit à de l'endurance (on vient pour ça !) de la botanique avec des fleurs éclatantes, des reflets ensoleillés rendant la forêt profonde encore plus mystérieuse voire inquiétante, du patrimoine rural avec un splentdide cadran solaire du XVIII° et une architecture caussenarde, insolite en ce lieu. ouii, mais nous avons également eu droit à une pause conviviale, un peu de préhistoire avec en prime deux hommes des cavernes plus vrais que nature et une séance de renforcement d'équilibre sur une piste descendante qui nécessitait une attention particulière si l'on voulait éviter de meurtrir son arrière train. 

Mais, tous le monde est arrivé, indemne, fatigué, mais après avoir fait le plein de bonne humeur et.... de vitamine D ! 

A la prochaine.

rando 418 1 rando 418 1 rando 418 1

Une fois n'est pas coutume. Notre blog, cette semaine, aura des photos de bien moins bonne qualité qu'a l'accoutumée, et pour cause ! Ce n'est pas notre "grand reporter photographe" Claude qui était derrière l'appareil, mais celui qui est plus à l'aise avec une carte et une boussole . Pourquoi ? Tout simplement parcequ'il était grand temps de tirer un coup de chapeau (de sombrero devrais-je dire) et dire un grand merci à celui qui ne figure JAMAIS, sur les belles photos qu'il fait, car c'est lui qui est derrière le boîtier. 

Quel talent pour immortaliser des pas hasardeux, un papillon virevoltant, un arbre dénudé bousculé par une bise hivernale, un vieux mur enfoui sous la végétation mais  ô combien rectiligne ou enfin, un groupe de randonneurs du club COEUR  et SANTE, fourbus mais ravis. 

Aujourd'hui, Claude, ces quelques lignes sont pour toi. Excuse la médiocrité des clichés, je n'ai pas ton talent, ni ta passion de chasseur d'images au sens premier du terme. Alors, tans pis pour ta discrétion, ta modestie et ta gentillesse qui risquent d'en pâtir, mais à toi l'honneur du blog avec tous les remerciements et les bravos de l'ensemble du club coeur et sante de BAGNOLS SUR CEZE.

Merci, merci, Claude.

claude 1 claude 1 claude 1

En cette fin mars, c'est par une journée hivernale que le groupe de randonneurs du CLUB COEUR ET SANTE de BAGNOLS, est parti  " à l'aventure" sur un itinéraire de 09km qui a débuté dans le paysage grandiose et fantasmagorique des rochers de LA CAPELLE. Le groupe a cheminé parmi les impressionnants blocs paraissant tenir miraculeusement en équilibre. Le groupe a ainsi évolué parmi LA TORTUE, LE LION, LA CHEMINEE,  etc.... avant de poursuivre vers la  chapelle romane du XIème  de MASMOLLENE et de revenir vers le MOULIN de LA CAPELLE. 

Certains en ont profité pour cueillir quelques asperges sauvages pour agrémenter la prochaine omelette. 

Un parcours en partie cahoteux, permettant de découvrir un univers naturel splendide et surprenant, des paysages grandioses et des éléments  remarquables de notre patrimoine rural. 

Chacun s'est accordé à soutenir que cette randonnée, concoctée par Jean Louis méritait " LE GODILLOT  de l'ANNEE". Cette sortie a été bien entendue immortalisée par le talentueux Claude.  

marche 042018 1marche 042018 2

Le jour du printemps 2018 ?

Nous nous en souviendrons ! Mardi 20 mars, beau ciel bleu et soelil mais température très très hivernale avec un sacré Mistral particulièrement motivé. Mais il en fallait davantage pour décourager les mordus de plein air du "groupe rando" du club coeur et santé de Bagnols. Jean Louis avait tracé un itinéraire permettant de progresser relativement à l'abri du vent que l'on entendait souffler avec violence.

Il a néanmoins fallu se découvrir un court instant pour profiter d'un panorama à couper le souffle (des marcheurs, pas du vent !)et de permettre à Claude de prendre une photo du groupe. La progression s'est poursuivie

retour printemps ccs bagnols1 retour printemps ccs bagnols2 retour printemps ccs bagnols3 retour printemps ccs bagnols4 retour printemps ccs bagnols5

PDC bagnols cese 2018

 

rando 02 20181

Ce mardi 20 févrierpour cette nouvelle rando hebdomadaire, le soleil était au rendez vous et.... le mistral très, très frais également ! Les chemins forestiers ont conduits les randonneurs du club COEUR ET SANTE de BAGNOLS, partis de SAINT PAUL LES FONTS, à la chapelle ST MARTIN de SAINT VICTOR LA COSTE.

Jean Louis, couteau suisse du groupe, utilisant autant que faire se peut, les sentiers abrités des rafales d'EOLE, a rappelé l'historique de ce haut lieu symbolique, puisque il abritait le marché régional avant que ce dernier ne soit transféré en 1223 à BAGNOLS sur ordonnance royale de LOUIS VIII.

Lors de la visite ddu site (église, lavoir, source), l'animateur a initié les membres du groupe à une séance de GEOCACHING. Le jeu consiste, à partir de données sur le net a retrouver une "GEOCACHE", contenant un petit objet et les dates auxquelles les "GEOCACHEURS" précédents ont découverts la cache. Mission réussie, immortalisée pour la preuve en images, par Claude, notre "grand reporter" fidèle et talentueux.

Après un parcours de 09km chacun a eu plaisir de retrouver le confort douillet des véhicules et se mettre ainsi à l'abri des morsures "frisquettes" du Mistral.

Un coucou à la sympathique CINDY qui a tenu à nous accompagner dans cette balade bien aérée.

A bientôt sur nos chemins.

rando 02 20181 rando 02 20181 rando 02 20181  rando 02 20181 rando 02 20181 rando 02 20181 rando 02 20181

Ce mercredi 03 janvier le groupe de randonneurs du club COEUR ET SANTE de BAGNOLS a repris ses sorties après une semaine de pause.  C'est ainsi que les marcheurs ont arpenté les bois de CHUSCLAN  de LA FONTAINE DU RENARD au MOURRE DE LA FOLLE (tout un programme !) guidés par Jean louis, par les pistes et les sentiers. Montées, descentes, points de vue, un village Celte, une source inhabituellement à sec en cette saison (sècheresse oblige), bref c'est avec un réel plaisir , malgré un temps maussade mais doux que tous ont parcouru les 9,2 km de la rando. 

Une mention particulière pour le docteur Gérard ALLARD LATOUR, notre cardiologue référent, qui s'est joint à nous, ainsi qu'à Claude, notre  talentueux  reporter photographe qui a immortalisé cette première sortie de 2018. 

reprise rando bagnol ceze2018 1reprise rando bagnol ceze2018 2