Coeur et santé bagnols sur cezeCLUB COEUR ET SANTE de BAGNOLS SUR CEZECoeur et santé bagnols sur ceze

 

Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze, URbain Richard

 

tous les jeudis de 17h00 à 19h00: gymnastique, tapis de marche et vélo cardio training en salle.

 

tous les mardis (selon la météo): randonnée pédestre à compter de 13h45.

 

Cotisation annuelle: 60,00 euros TTC.

 

Renseignements: (selon les errements antérieurs).

 

 

Modalités d'inscription :

Nous vous accueillons à la permanence tus les jeudis de 17H à 18H30 Bâtiment Urbain Richard Centre Hospitalier de BAGNOLS/CEZE

Votre animateur Coeur et santé, Mr J. Claude REY sera présent pour prendre en compte votre inscription.

Vous pourrez le contacter au 04 66 89 43 89

CLUB COEUR ET SANTE  de BAGNOLS SUR CEZE

« Le jeudi 06 juillet, le bureau, une bonne partie des adhérents du club CŒUR ET SANTE de BAGNOLS SUR CEZE et leurs conjoints se sont retrouvés en fin de journée à la salle Urbain Richard de l’hôpital de BAGNOLS.

Comme les années précédentes le bilan moral et financier ont été effectués par Jean Claude REY et le chargé de comptabilité Gérard.

La vie du club au cours de la saison écoulée a été commentée avec notamment l’investissement de Monique et Chantal comme animatrice EPS suppléantes de Robert.

 

Jean louis a rappelé la nécessité d’avoir mis en place une rando-douce animée par Alain pour celles et ceux qui ne peuvent participer à la randonnée du mardi après-midi. Il a été insisté sur la préparation minutieuse de ces randonnées adaptées spécialement aux cardiaques.

A l’issue, toutes et tous se sont retrouvés, une fois n’est pas coutume, chez « le Chinois » pour déguster un menu asiatique à la convenance de chacun.

A Noter que la reprise du club s’effectuera de la façon suivante :

  • Samedi 09 septembre, Journée des associations BAGNOLAISES pour les membres du bureau désignés.
  • Lundi 11 septembre après-midi rando-douce animée par Alain.
  • Mardi 12 septembre randonnée animée par Jean Louis.
  • Jeudi 14 septembre reprise de l’EPS en salle animée par Robert, Monique et Chantal.
  • Vendredi 29 septembre, le club tiendra un stand d’information à l’hôpital à l’occasion de la semaine du cœur.

Cotisation inchangée : 60,00 euros TTC.

L’imprimé d’adhésion-demande d’affiliation peut être téléchargé ou demandé par mail à Marie-Claude notre dévouée secrétaire qui l’a déjà diffusé.

RAPPEL : Utilisation obligatoire de l’imprimé. Pas de certificat médical de simple non contre indication.

Pour les nouveaux adhérents nécessité que la demande d’adhésion soit validée par un cardiologue. (libre choix du praticien).

coach0717 coach0717

Le dimanche 07 mai 2017, le club COEUR et SANTE de BAGNOLS SUR CEZE a organisé sa Vème édition du PARCOURS DU COEUR.

La date retenue,inclue dans un week end prolongé et avec une échéance élèctorale importante faisant craindre une désaffection du public, l'état-major du club avait opté pour une large communication en amont. C'est ainsi que différents médias locaux et régionaux de la presse écrite, parlée et du web ont diffusé l'information. Plusieurs centaines d'affiches et flyers, imprimés par nos partenaires, ont été apposés ou distribués.

Le jour J, les premiers visiteurs étaient là avant l'ouverture des portes prévue à 09h00 ! Il faut dire que le beau temps était de la partie.

A l'accueil, nos hôtesses, pourtant rompues à cet exercice étaitent aimablement assaillies par les randonneurs piaffant d'impatience et avides d'information sur les parcours concoctés. A la "caféteria" Gérard en "chef de rang" officiait de main de mettre avec Marie Claude qui jonglait entre la cafetière fumante et son NIKON qui crépitait.

A partir de 09h30 les marcheurs se son élancés, qui en suivant Alain et Régis sur la rando de 9 KM (qu'ils ont parcouru à deux reprises dans la journée. Chapeau messieurs !), qui, carte en main à la recherche des balises apposées deux jours avant. ( voir l'article et les photos sur le blog).

Enfin, les plus téméraires sont partis, pilotés par Jean louis et Claude pour 18 km. Le traçé a permis de mêler l'histoire du patrimoine, l'hydrologie, la botanique etc à travers les commentaires de Jean Louis. Après une pause pique nique sur les falaises de SAINT GERVAIS, tous sont arrivés à bon port pour 16h30.

La marche nordique animée par Bernard TERRASSON, champion reconnu dans la discipline a accueilli une dizaine de candidats à l'effort.

Pendant ce temps, au siège de la manifestation, les ateliers mis en place ont également connu leur succès: vélo et tapis de cardio training,drivés par Robert.Prise de tension et glucotest étaient assurés par le personnel du centre hospitalier qui avaient également détaché Guillaume, le diététicien. Le docteur ALLARD LATOUR, cariologue référent du club était bien entendu sur place et a partagé le repas pris en commun par les acteurs présents.

Ce sont environ 150 personnes qui ont participé à ce parcours du coeur avec une bonne partie des adhérents.

En fin de journée, notre animateur Jean Claude REY qui depuis le matin a su faire preuve d'énergie, d'une grande patience, et d'entregent , pouvait enfin souffler. Miision accomplie ! Les deux urnes laissées à la libre participation du public en recueilli 120 euros. Pas formidable, il faut l'admettre mais bon, la banière de COEUR ET SANTE a flotté haut pour mieux encore faire connaître notre existence et notre mission. A l'an que ven !

 

DSCN0804 DSCN0804 DSCN0804 DSCN0804 DSCN0804 DSCN0804 DSCN0804 DSCN0804 DSCN0804

A quelques jours de la date du parcours du coeur 2017, la dernière randonnée du mardi, guidée par Jean Louis, a été mise à profit pour finaliser le tracé long et confirmer la reconnaissance initialement effectuée par jean louis, alain et claude.

Le groupe a pu apprécier sur ce nouveau tronçon, le panorama sur la vallée de la Cèze du haut des falaises de st Gervais, la progression dans une magnifique forêt ayant parfois des allures de forêt Amazonienne et les payages bucoliques des vignobles près du hameau pittoresque des Célettes. A l'unanimité, le parcours a été apprécié.

Au final, nos cardiaques ont parcouru 12km avec 350 mètres de dénivelé positif et consommé 1374 caloris. Bravo à toutes et tous.

La belle foret 002 La belle foret 002 La belle foret 002

638639638638 638 638 638 638

La date du Parcours du Coeur 2017 est là. Afin de permettre aux randonneurs de marcher dans les meilleurs conditions possibles, Jean Louis, Régis et Raymond ont balisé les 09 km de la randonnée "courte" le vendredi 04 mai. C'est toujours un véritable travail qui doit être conduit avec rigueur car la sécurité des randonneurs est l'enjeu majeur. Claude, notre dévoué Tintin photographe, a réussi avec son talent habituel à immortaliser quelques scènes de cette journée pleine de bonne humeur et au service des autres". Bonne randonnée à toutes et tous.

parcours du coeur bagnols2017

La nouvelle activité de rando-douce proposée aux ahérents du club COEUR ET SANTE de BAGNOLS SUR CEZE, connait un réel succès et, preuve s'il en fallait une, que la demande est forte.

Dernièrement nos marcheurs ont une nouvelle fois arpenté la campagne environnante histoire de renforcer le muscle cardiaque en plein air. Ils en ont profité pour cueillir des asperges sauvages. Devant un bel arbre en fleurs ils ont posé devant l'objectif de notre "tintin" reporter (Claude) toujours pret à mitrailler du zoom !

N'en déplaise aux puristes de la rando ce sont 7 km qui ont été parcourus à allure très modérée sur un terrain plat mais avec le sourire et la bonne humeur.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

randomars1randomars2

randomar3

Ca y est c'est fait ! le projet est devenu réalité . Après bientôt cinq ans d'existence, le "président" et les animateurs ont mis en place une nouvelle activité physique, à savoir la randonnée douce. Déjà, tous les mardis, jean louis pilote une randonnée sur les pistes et les sentiers qui nécessite un effort constant et prolongé. La distance régulièrement affichée varie de 7 à 12km en fonction du dénivelé. Cette activité certes hautement bénéfique, tous les participants en conviennent, n'est pas accessible à tous.

Il a donc été décidé de metytren en eouvre une rando-douce de 3 à 7 km maximum, en terrain plat et à allure volontairement très modérée.

La première sortie a eu lieu mercredi 15 mars. C'est Alain qui est l'animateur responsable de cette rando. Douze adhérents avaient répondu présents et, le circuit de 07 km s'est révélé très agréable par un temps très printanier, ce qui a permis de cueillir quelques asperges sauvages. Rendez vous est donc pris pour mercredi prochain.

Cette rando douce permettra ainsi à des adhérents de bénéficier d'une activité physique particulièrement adaptée, notamment pour celles et ceux qui ne pouvaient participer à la "grande rando" du mardi. Un grand merci à Alain pour son engagementbénévole au profit des adhérents et à Domi pour ses beaux clichés pleins de spontanéité.

rando03 2017 1rando03 2017 2