salle 1

♥ Nos Activités

 

Accompagnement phase 3 de réadaptation cardiaque.

Le mardi de 18 h 00 à 20 h 00

Salle sous la mairie

(Face à la mairie, prendre les escaliers sur la droite)

 

♥ Tarifs

 

Adhésion au club : 30 €

Contact pour inscription :

Mr Jaochim ESPINOSA : 06 82 10 52 13

 

salle 2salle 4salle 3

"   1-  Rendez vous tous les mardis à 17H40 à la place de la VABRE à SAUVE car quelques difficultés pour se garer en haut

    2-  Début de l'activité à 17H50

    3-  Echauffement de 10mn

    4-  Les exercices se succèdent jusqu'à 19 H avec prises de pulsations de contrôle et retour au calme entre chaque exercice

    5-  Travail sur la respiration accompagnée de musique permettant la relaxation .Après l'effort le réconfort

Tout ceci dans une ambiance très conviviale

Dès le retour du beau temps , marche dans Coutach (les photos arrivent!!!)

Notre manifestation pour la journée cœur "Les foulées du cœur " se dérouleront le vendredi 28 Avril avec la participation de l'école Florian, du club des ainés, du CCAS, et de la Maison de Santé de SAUVE

Le vendredi 28 Avril, le soleil était au rendez-vous pour l’édition 2017 de la « Journée CŒUR »Sauvaine, sous l’égide de la Fédération Française de Cardiologie.

Nous remercions la Mutualité Française pour son soutien financier, la Communauté des Communes « PIEMONT CEVENOL » et la municipalité pour son soutien logistique , « SAUVE QUI PEUT » ,pour son intervention gracieuse et tous les bénévoles .

La maison de santé pluri professionnelle de SAUVE, le club cœur sauvain et la municipalité ont décidé de consacrer leur manifestation aux enfants de l’école FLORIAN .Un grand merci à tous les instituteurs et accompagnants qui nous ont suivis encore cette année et ont permis à tous les enfants de participer à cette journée.

Par alternance des petits groupes se sont succédés sur la « caravane du hand » animation ludique et sportive mise à disposition gratuitement par la « Ligue Languedoc Roussillon de Hand Ball ». Quelle réussite !!!Les enfants ont été évidemment conquis. De la même façon, ils ont participé à 3 ateliers pour les sensibiliser à l’hygiène de vie qui leur permettra de garder un cœur en bonne santé :

  • - Confection de délicieux jus de fruits et de légumes qui ont une grande importance dans notre alimentation.
  • - Le cœur, un organe dont ils ont pu écouter, avec un grand étonnement, les battements et dont ils ont appris le rôle et l’importance.
  • - Initiation aux gestes d’urgence : reconnaître l’état de conscience, savoir alerter, et pratique du massage cardiaque.

L’après-midi les enfants se sont mêlés aux ainés sauvains pour marcher sur la voie verte .Cette marche intergénérationnelle s’est terminée par un goûter convivial .Les enfants sont repartis très heureux de leur journée.

Le « parcours du cœur » s’est achevé par une initiation aux gestes d’urgence et utilisation du défibrillateur pour un groupe d’une vingtaine d’adultes.

RENDEZ –VOUS L’ANNEE PROCHAINE

ateliers1 ateliers1 ateliers1 ateliers1 ateliers1 ateliers1 ateliers1 ateliers1 ateliers1 ateliers1 ateliers1 hand1 hand1 hand1atelier adulte