Nos partenaires

Au service de la santé, de la prévention et d'autres services, Nous leur faisons confiance !

 

 

 

 

Sans eux, nous ne mènerions pas nos actions comme nous le faisons actuellement. Ces organismes ou ces localités nous soutiennent toute l'année, leurs collaborations sont précieuses et actives lors de nos événements dans la région, comme la Semaine du Coeur ou les Parcours du Coeur.

 

 

 

 

 La ville de Montpellier

 

La ville de Montpellier nous soutient chaque année en nous proposant des places publiques pour nos actions de prévention et bien d'autres services. Elle met chaque année à notre disposition pour l'événement des Parcours du Coeur un emplacement public bien fréquenté par les Montpelliérains.

Maison de la prévention santé

La Maison Prévention Santé de la Ville de Montpellier a pour mission l'éducation et la promotion de la santé adaptées à tous les milieux de vie, apportant à chacun des informations nécessaires à la réalisation de choix personnels.
La santé est envisagée de manière globale et positive selon la définition de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), comme "un état de complet bien-être physique, mental et social, qui ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité ".

 

La Croix Rouge Française

La Croix-Rouge est un Mouvement humanitaire international présent dans 186 pays. Ses membres partagent les mêmes emblèmes et s'appuient sur sept principes fondateurs communs garantissant la cohérence de leurs actions.

 

 Mutualité Française Languedoc Roussillon

 

 

La Mutualité Française Languedoc-Roussillon est au service des mutuelles et des 1 600 000 languedociens et catalans protégés et est la représentation régionale de la Fédération Nationale de la Mutualité Française, qui fédère 98% des mutuelles santé et près de 38 000 000 de personnes.

La Mutualité Française Languedoc-Roussillon est un mouvement démocratique porté par des élus présents au cœur des 5 départements et une force vive et un maillage territorial fort.

Elle représente les mutuelles et défend les intérêts de leurs adhérents, anime et coordonne la vie mutualiste régionale. Elle apporte des  services  aux mutuelles et met en œuvre des actions de prévention et de promotion de la santé au profit des mutualistes et de l’ensemble de la population.