Mardi 6 décembre 2022 : L’Assemblée Générale de l’ACLR à Montpellier, ancienne Fac de Médecine
Ce mardi 6 décembre 2022, l’Association de Cardiologie du Languedoc-Roussillon (ACLR) organisait son Assemblée Générale Ordinaire (AGO) à l’ancienne faculté de médecine de Montpellier. Cette faculté, qui vit le jour le 17 août 1220, est la plus vieille fac de médecine au monde (en tant qu’institution de formation).
A l’ordre du jour, une présentation de l’organisation de la Fération nationale et des dernières évolutions, ainsi que des nouvelles et nouveaux chargés d’affaires, des orientations actuelles pour les actions en cours et à venir, puis le point sur les clubs de la région.
Vint ensuite une présentation détaillée de l’organisation actuelle de l’Association Régionale avec notamment l’aspect “communication” (aspect interne et externe), en liaison avec la proposition de la FFC pour la création de “flyers” (imprimés, dépliants …) personnalisés pour une diffusion lors de notre présence sur des manifestations, ainsi que la communication via INTERNET avec, sur le site national de la FFC, la possibilité de faire un test personnel sur son risque cardio-vasculaire.
Enfin, comme dans toutes les AG d’associations, présentation des bilans d’activité et financier pour approbation par vote.
Pour conclure, la présentation d’un projet de manifestation, courant juin 2023, dans une ville du littoral, d’un défi à la nage réalisé par nos ambassadeurs Jacques TUSET et Ludivine BLANC, nageurs de l’extrême, tout ceci pour sensibiliser la population sur le risque cardio-vasculaire et sa prévention par une activité physique régulière. Fin de la séance vers 16H45.