Mercredi 25 janvier 2023 : Réunion du Comité de Gestion et des Bénévoles

Mercredi 25 janvier, le Comité de Gestion se réunissait, à la mi-saison, pour faire le point sur la situation du club, examiner les prochains événements et traiter des problèmes en cours.
Une heure plus tard, l’ensemble des bénévoles étaient invités pour être tenus informés et recevoir les dernières consignes.
Au programme donc : le samedi 18 mars prochain, les “Parcours du Cœur” à Alès avec 3 conférences au Capitole (place de la Mairie) :
Diabète et activité physique par Madame Claire Frachebois, responsable du service de Diabétologie du CHAC.
Cancer et activité physique par le Dr Amir Meskine, chef du service Oncologie au CHAC.
L’accompagnement psychologique des patients cardiaques par madame Beaulieu, psychologue au SSR cardio du CHAC.
Toujours pour cette journée des “Parcours du Cœur”, un stand sera tenu au marché de l’Abbaye par les infirmières du club, assistées par des infirmières libérales.
L’après midi, dans la ville, une marche sera organisée par Marc Crouvizier, départ à 14H00, place de la Mairie.
Le mardi 21 suivant, c’est l’inauguration de la plaque “Alexandre Cachia” posée dans notre salle de cardio-training. Cérémonie présidée par la Direction de l’Hôpital (Roman Cencic) et le Président de l’ACLR (Patrick Messner).
Se sera l’occasion d’inviter de nombreuses personnalités qui participent et nous soutienne régulièrement. Tous nos adhérents seront également conviés à cette manifestation organisée à partir de 10H00 et qui se clôturera par un moment de convivialité.
Les “Gestes Qui Sauvent” : après une première expérience en juin 2022 à l’école Mistral d’Alès et le franc succès qu’elle a reçu, une demande de renouvellement a été formulée et sera assurée dans le courant de l’année; elle pourra être proposée à d’autres écoles.
Concernant la formation PSC1, une autre session de formation aux Gestes Qui Sauvent sera organisée par Nathalie Sussel, avec pour cible principale les bénévoles non encore formés, avec mise en place d’une “liste d’attente” des adhérents demandeurs, liste qui sera utilisée en cas d’empêchement de dernière heure des inscrits programmés.
Cette campagne de formation ainsi que le suivi des bénévoles formés est assurée par Marc Crouvizier.
Toujours pas de date d’ouverture de l’activité piscine.
Activité diététique : prochain repas prévu fin février par Eveline Barry.
Recherche de volontaire pour assurer une séance cardio-training à la clinique Bonnefon le mercredi après-midi.