Réunion des bénévoles à la mi-saison – Cœur et Santé présent à ALESPO

Jeudi 30 janvier. Le comité de gestion se réunissait dès 14H pour préparer la réunion des bénévoles et des animateurs des différentes activités qui commençait dès 15H.

Tout d’abord, Alexandre nous annonce que, grâce à Monsieur Guy Benoit, président d’Alespo, le club a obtenu un espace dans le hall principal pour tenir un stand d’information. En fin de réunion fut dressée la liste des bénévoles pour organiser un roulement de présence de demain vendredi à lundi 3  février inclus.

Suivent toutes les informations sur la vie du club à l’aube des prochains événements et évolutions prévues :

  • Parcours du Cœur : nombreuses activités et animations programmées, Halles de l’Abbaye : une place à l’intérieur a été promise par la Mairie, présence à Bonnefon comme l’an passé,conférence “diététique” salle du Capitole …  samedi 9 mai
  • Ouverture imminente de 2 nouvelles salle pour “cardio-training” (tapis, vélos) : une à St Ambroix (EHPAD “Les Jardins de la Cèze” Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes ) : les lundi, mercredi et vendredi matin. L’autre à La Pomarède (Les Salles du Gardon, en principe mardi et mercredi après-midi). Tous les détails seront donnés dans le blog dès que cela sera définit précisément.
  • Le “parcours de santé” (à l’intérieur du périmètre de l’Hôpital) se déroulera le matin, dès la fin de l’aménagement par les services de l’Hôpital et validation par celui-ci. Il sera encadré par un animateur “bénévole qualifié”.
  • Lundi 17 février : séance de formation aux gestes qui sauvent pour les nouveaux “bénévoles qualifiés” qui seront bientôt en charge dans les différentes salles.
  • La salle du CHAC pour le “cardio-training” ouvre le vendredi après-midi à partir du vendredi 21 février.
  • Information sur l’état d’avancement de notre DUS (Document Unique de Sécurité).
  • A ce jour nous sommes 229 adhérents !!
  • Concernant les statuts, compte tenu de l’élaboration d’une charte au niveau national et sa mise en œuvre à l’ACLR, certaines petites corrections seront apportées aux notres.
  • Activité “Diététique” : le repas sera limité à 15 participants, compte tenu de la taille de la pièce. Une fiche d’inscription sera déposée dans cette salle, avec les consignes afférentes (repas du  vendredi 14 février). Il est demandé à ceux qui auraient vaisselle, verres et plat en trop chez eux de bien vouloir les amener.
  • Arrêt de la gym assistée par vidéoprojection (qui était animée par Pierre Corbani).
  • La réunion plénière de fin de saison est bien confirmée le jeudi 18 juin à Massillargues-Attuech.

 En fin de réunion nous avons partagé les galettes, le café ou les jus de fruit avant de laisser toute la place aux adhérents venus pratiquer leurs exercices  sur vélos, tapis …

Un trio est ensuite parti au palais des expositions d’Alès pour finir la préparation du stand du club pour demain matin.

 

     Quelques photos :