Vendredi 22 avril : Réunions du Comité de Gestion et des Bénévoles Qualifiés

Après la réunion des membres du Comité de Gestion en début d’après midi, c’était la réunion des Bénévoles afin de tenir tout le monde informé de l’évolution du club, des prévisions de fin de saison ainsi que des événements d’ores et déjà prévus pour la rentrée de septembre.

Tout d’abord, une rétrospective des événements survenus depuis le début de la saison en cours. Rétrospective suivie de la présentation de l’évolution du club à la suite de la crise sanitaire : on constate une remontée régulière des effectifs (157 à ce jour, pour 120 à la fin de la saison précédente, mais 244 en mars 2020, début du confinement).
Concernant les activités, on notera la non reprise du cardio-training à la Clinique Bonnefon ainsi que la difficulté de démarrage de la salle de la Pomarède.
L’activité “diététique” devrait reprendre dès la saison prochaine.
A propos du matériel, pas de souci en la matière; on notera que Jean-Yves Cabane prendra la suite de Pierre Chretien, qui va partir d’Alès, pour assurer l’entretien et la réparation des appareils.
Sur ce sujet nous avons été sollicité par le club de Lunel pour assurer cette prestation : nous ne sommes pas en mesure de le faire, mais nous avons proposé de former une personne de leur club pour assurer cette fonction.
Une réunion conviviale de fin de saison devrait avoir lieu début juin. Date et lieu ne sont pas encore sûrs : ils seront précisés prochainement.
Rappel, le “défit du 18 juin” : ce jour là, Clémence Gualy atteinte de cardiomyopathie, réalisera un parcours de 15 Km à la nage, en relais, entre La Grande Motte et Palavas, avec le concours de nageurs expérimentés de la nage de l’extrême, Jacques Tuset et Ludivine Blanc.
Samedi 18 juin, jour de l’événement, un car sera mis à disposition des adhérents du club pour se rendre à Palavas. Une fiche d’inscription sera mise en place dans la salle Alexandre Cachia, avec indication des modalités pratiques.
Fin de saison : jeudi 30 juin. Toutefois, en cas de forte température (>= 28°), les séances pourrons être annulées.
Les « Guerrières », association au sein du CHAC, regroupant des femmes atteintes de cancers nous ont demandé la possibilité de venir dans notre salle pratiquer leurs activités.
Pour des problèmes d’assurance, nous allons leur proposer d’adhérer au club, puis de venir dans la salle, en dehors des créneaux que nous occupons déjà, et sous leur responsabilité d’encadrement.
             Prochaine saison 2022-2023 :
La semaine du cœur : à partir du lundi 26 septembre.
André Chamson : vernissage (exposition de peintures) en novembre (3 semaines).
Reprise de l’activité “diététique” (Evelyne Barry) si la situation sanitaire le permet.
Horaires de la salle Alexandre Cachia : Après-midi inchangé (15H00-17H00), le matin avancé de 1/2H : 8H30-10H30.
Réunion de reprise (Bénévoles qualifiés) : mercredi 31 août.
Début de saison : lundi 5 septembre.