Actualité du Club Coeur et Santé

Parcours du Coeur 19 Mai 2019

“On ne change pas une Equipe qui gagne”…et pour cause il n’y en n’a qu’une et toujours la même!!!!!!!

Donc on efface tout et on recommence!!! 5H30, montage des tentes et de la scène avec les Employés des Services Techniques de la Mairie, encore merci à eux et à Monsieur Claude ARNAUD, Maire de Lunel, pour son aide.

Même lieu que l’an passé, place de la République, une grande tente avec vélos, tapis et elliptique à la disposition des passants. Conseils et documentation. Deux infirmiers effectuant gratuitement le dépistage du diabète, la prise de tension artérielle et l’élaboration d’un profil cardio-vasculaire. Un secouriste de la Croix Blanche, proposant démonstration massage cardiaque et utilisation du défibrillateur automatique externe. Pour égayer un peu le stand, petite restauration sur place et vente d’artisanat toujours réalisé par Martine.

Peu de monde pour débuter la matinée, comme toujours, mais passage important entre 11h et 13h30…Le Lunellois est un “lève tard”, on le sait. Beaucoup de “chalands” sur le stand mais malheureusement toujours aussi peu intéressés par le massage cardiaque!!!!!!!!!

Pour réussir une telle journée, il faut des Bénévoles… Merci à Martine, Colette, Coralie, Claudette, Anne-Marie, Annie 2, Annie 3, Frédérique, Clémence, Rémy, Henri, Georges, Jean-Claude, Edwin, Paul, Benjamin, Alexandre, Dimitry. Merci à nos Secouristes de la Croix Blanche. Merci à Paquita pour son spectacle avec ses petites danseuses de Flamenco.

Merci à Patrice, “microman” d’Hérault Sport. Merci à Viviane, responsable du bar de la “Tauromachie” qui nous a “offert” l’électricité dont nous avions besoin.Nous avons accueilli sur le stand cette année, François, représentant Harmonie Mutuelle,un de nos partenaire.

Belle journée. Rendez-vous l’an prochain et cette fois…c’est sur, dans la parc Jean HUGO!!!