Actualité du Club Coeur et Santé

Parcours du Coeur 2015

9 heures, Une bonne odeur de café accueillait les marcheurs qui avaient affrontés le nouvel horaire, les éléctions et le vent glacial qui soufflait sur le Bleymard.

Nous avions, cette année, particulièrement soigné notre buffet variant fruits frais, barres de céréales, fruits secs, biscuits ce qui a été très apprécié par notre trentaine d’intrépides.

Les 3 infirmières fidèles au poste depuis des années prenaient tensions et controlaient le taux de sucre, avant le départ de la marche d’environ 9 Kms

9H30 : Départ de la randonnée (immotalisé par notre photographe du jour, Christian)

La matinée fut calme le Petit Restaurant, confié par la Mutualité Française à été très apprécié malgré le peu de participants.

Midi-libre à dépéché une journaliste à qui nous avons parlé de notre club. Son article erst paru dans le journal Local.

13H30 L’initiation à la marche nordique à eu un franc succès et le groupe de 15 personnes a été atteint dans la bonne humeur.

16H : Au retour du groupe et à l’arrivée de plusieurs personnes du coin, l’intervention des pompiers et la conférence du Dr Volpière ont été un moment fort de la journée, les participants étaient très intéréssés, participants au débat en posant de nombreuses questions.

17H30 : fin de la journée.

Présidente depuis peu c’est la première année que j’organise cette manifestation et je suis un peu déçu du peu de participants, certe la date n’était peu être pas très judicieuse mais cela n’explique pas tout.

Il faut certainement revoir le programme de la journée et proposer plus d’activités ludiques, mieux remplir la journée pour toucher un large public qui ce fait découvrira notre club. Cette journée à demandé beaucoup d’investissement d’une toute petite équipe et le souci est de trouver des volontaires pour cette occasion.

Par contre nous avons reçu un très bon accueil des employés de la Mairie du Bleymard, du Lieutenant des Pompiers, du Président de la communauté des Communes ainsi que la mutualité Française. Tous ces acteurs sociaux nous ont permis d’organiser cette manifestation dans de bone conditions matérielles.

M.H. POULALION.