Actualité du Club Coeur et Santé

Le Parcours du Coeur en image

Cette année encore, l’association cœur et santé de St Estève a marqué la journée du parcours du cœur qui s’est déroulée sous une belle journée printanière.

Après prise de tension, glycémie et oxygénation  c’est une joyeuse troupe d’une centaine de marcheurs qui ont entamé une belle balade sportive accompagnés par l’association  Sport adapté.  Une marche sportive d’une heure et demie qui les ont menés dans notre belle  campagne environnante. Au retour une distribution de bouteilles d’eau a été accueillie avec enthousiasme.

Guillaume, de la mutualité française d’Occitanie a fait une démonstration des gestes qui sauvent en expliquant le mode d’emploi du défibrillateur en suscitant des questions du public. Puis Gregory Montabric, coach personnel, a convaincu l’assistance les dangers de la sédentarité en ouvrant le débat.

Le repas, concocté par les 3 Llatas a été un véritable succès et l’après midi dansante qui s’en est suivie  a été particulièrement appréciée.

La participation solidaire symbolique de 1 euro à entièrement été versée à la Fédération Française de Cardiologie afin de faire avancer la recherche. En effet leurs moyens ne proviennent que de la générosité du public. Il faut savoir que chaque année, 400 personnes décèdent d’une maladie cardiovasculaire et que malgré  avoir connu de nouvelles avancées et sauvé des millions de vies, elle a encore besoin de nous et de nos dons pour continuer.