La ville de Montpellier organise, pour la 31ème édition cette année, un rendez-vous incontournable pour les montpelliérains.

1200 associations sont présentes chaque année à la place Paul Bec au rives du lez afin de présenter leurs différentes activités sociales, culturelles, sportives, humanitaires, santé ...

 

Lire la suite : Antigone des assos 09/11

Cette Année 2012 a été riche en prévention lors de la journée  "Antigone Des Assos". Cette 32ème édition nous as permis d'élargir une fois de plus notre communication afin que les citoyens montpelliérains soient avertis des risques de maladies cardiovasculaires.

En effet, beaucoup se sont intéressés à cette cause, des adhérents du club Coeur et Santé de Montpellier étaient aussi présents pour aider l'association dans sa démarche. 

{oziogallery 160}

comédie de la santé Montpellier fedecardio lr

Comédie santé 2012 fedecardio montpellier

Ce forum de l'urgence s'est déroulé à l'Hôtel ATRIA, avec différentes conférences sur le thème de l'urgence, et des stands d'informations étaent proposé pendant les 2 jours sur les fabricants de matériels de l'urgence, mais aussi quelques délégations de l'urgence (samu,pompiers...)

Sur  le stand de la FFC, les bénévoles présents avaient pour missions de renseigner les participants de ce congrès sur les missions de la FFC concernant les gestes qui sauvent

picasa_albumid=5818871255026750593

Les activités physiques ou sportives sont au carrefour d'enjeux majeurs en thermes de santé publique en France.

Le 11 avril 2013 aura lieu la 11ème édition de la JAPA. Cette longévité témoigne de l’intérêt que porte chaque nouvelle promotion d’étudiants de Master 2 à relever un défi d’importance. Héritiers des éditions passées, ils sont 35 étudiants à avoir consulté les partenaires historiques des projets précédents afin de déterminer les objectifs de la prochaine JAPA.

A. Objectifs qualitatifs
 Participer à la promotion des formations universitaires STAPS-APA-S sur un plan national et régional.
 Favoriser la rencontre et les échanges entre étudiants, universitaires, professionnels, institutionnels, associations et usagers.
 Débattre de l’intérêt d’une prescription d’activité physique (adaptée) dans le parcours de soins (clinique) de la personne malade chronique, handicapée ou vieillissante.
 Identifier, situer, et fédérer les étudiants, les universitaires, les professionnels, les associations d’usagers, et les acteurs politiques autour du réseau régional « Sport-Santé-bien-être ».

 

journée APA avec l'association de cardiologies LR

Pour cet évènement sont attendus:

  • 140 étudiants de la filière APA de l’UFR STAPS de Montpellier 1
  • 50 étudiants de la filière APA d’autres UFR STAPS (licences et master)
  • 50 professionnels issus de la formation APA
  • 15 universitaires extérieurs : représentants des départements APA, enseignant-chercheurs de la filière APA
  • 10 universitaires APA de l’UFR STAPS de Montpellier 1
  • 10 associations de malades chroniques, personnes handicapées et vieillissantes
  • 10 représentants d’étudiants hors APA (en formation relative à la santé, éducation, insertion)
  • 10 professionnels du réseau sport-santé au niveau fédéral
  • 5 personnalités politiques des institutions régionales et nationales

 

 

 Cette journée comportera :

  • 4 types d’ateliers :
  • 3 ateliers « témoignages » (de malades chroniques, personnes handicapée et vieillissante, associé à l’intervenant APA)
  • 3 ateliers « métiers » (témoignages de professionnels)
  • 12 ateliers « pédagogiques » (animés par des étudiants APA)
  • 1 atelier pratique
  • 51 stands :
  • des associations de malades chroniques, associations étudiantes APA, représentants de structure des secteurs sanitaire/médico-social/social, entreprises privées, des enseignants APA, des initiatives relatives aux APA
  • 2 conférences plénières
  • 2 mini-conférences

Cette journée à été dédié à toute les régions de France englobant tout les clubs ainsi que les associations. sur le thème des remerciements du à tout les bénévoles de France, la Fédération Française de Cardiologie a décidé de décerner des médailles aux bénévoles les plus impliqués dans le mouvement de prévention et d'action, liés à leurs région.

c'est avec plaisir qu'une médaille à été donné à Mme SCHMITT, responsable du club Coeur et Santé de Montpellier et affilié étroitement à notre association régionale, pour les actions menées tout au long de l'année.

 

picasa_albumid=5818887354820210113

Nous voici au 108ème congrès des notaires qui se situe à Montpellier Arèna. Nous avons donc fait le déplacement pour faire aussi de la prévention des maladies cardiovasculaires. 55 associations et sociétés marchandes étaient présentes pendant le durée du congrès. notre stand de 18 m² nous as offert une présence permanente, mettant à disposition des prises de tensions, des animations, ainsi qu'un quizz de 6 questions, mettant à l'épreuve la santé des participants.

 

picasa_albumid=5798004746723751169