Actualité du Club Coeur et Santé

Dernière sortie du groupe rando

Un vrai temps printanier pour cette dernière sortie du groupe rando du club coeur et santé de BAGNOLS a permis au groupe de marcheurs de faire un circuit de 9 km au départ de SAINT PONS LA CALM. Ce village perché, d’où son nom, a pour activité économique la vigne en produisant un excellent Côtes du Rhône, mais également la culture de la cerise.

La randonnée nous a conduit jusqu’à la magnifique chapelle du SAINT SEPULCRE, édifiée au XII ème siècle par Guillaume II de SABRAN à son retour d’une croisade. L’édifice superbement restauré et entretenu se situe dans un écrin de verdure sur la commune de CAVILLARGUES.

Le retour s’est effectué  en passant près d’un dolmen parfaitement intact, puis au pied d’un ingénieux château d’eau du XIXème siècle élevé par un “géo trouvetout” de la ligne de chemin de fer alors naissante et aujourd’hui disparue.

La balade, comme s’est souvent le cas, a permis d’admirer le petit patrimoine rural fait de vieux murs bien conservés, et de croix et calvaires qu’il serait bon de restaurer.  Enfin, “cerise sans le gâteau”, Claude notre talentueux reporter d’images a pu et su saisir, au coeur d’un verger ensoleillé, la toute première grappe de cerises parvenues à maturité. Malgré l’envie de chacun d’y goûter, ces magnifiques fruits sont restés intacts, respect de la nature et de la propriété d’autrui obligent.

A bientôt sur les pistes et les sentiers