La prévention des maladies cardiovasculaires, quand le C.C.S va dans l’entreprise !

L’une des missions des clubs Coeur et Santé consiste à informer le grand public sur la prévention des maladies cardiovasculaires. A cet effet, le CCS de BAGNOLS SUR CEZE a été sollicité pour intervenir sur le thème de la prévention des maladies cardiovasculaires,  au profit des personnels de la société CYCLIFE (filiale d’EDF) sur le site de ladite entreprise. Celle-ci, organisait le 16 octobre dernier une journée de prévention-santé pour ses personnels.

Dès 08 heures sur site, deux membres du club, Jean Louis LAFFITTE et le docteur Claude SATURNINO, installaient leur « atelier » avec documentation, affiches et aides pédagogiques.

A partir de 08h30 les groupes de 13 à 15 personnes se sont succédés à raison 45mn à 01 heure pour chaque session. Nos deux intervenants qui avaient bien préparé leur schéma de séance ont alterné l’un et l’autre leurs interventions . C’est ainsi que 3 sessions ont eu lieu le matin et 4 l’après-midi. C’est à dire  qu’un peu plus de 80 personnes ont participé à cet atelier, se montrant très intéressés et posant de nombreuses questions.

In fine, un franc succès de la prestation de nos deux adhérents, selon les organisateurs, qui ont apprécié leur sens de la pédagogie et..de l’humour.

Le retour à la maison s’est effectué  sur le coup des 19 heures avec la sensation du devoir accompli et la voix quelque peu éraillée !