Les GESTES qui SAUVENT, en 2026 on continue.


Lors de l’année écoulée, le club COEUR ET SANTE de BAGNOLS sur CEZE, a sensibilisé 115 personnes aux gestes qui sauvent, essentiellement adhérentes à différentes associations locales dont bien entendu notre club.
L’année 2026 a bien commencé puisque à la fin février ce sont 47 personnes qui ont déjà été sensibilisées en trois séances, dont l’une d’une journée où nos deux animateurs ont formé 30 personnes au profit d’associations d’un CCS voisin. Comme l’année dernière il s’agit de personnes adhérentes d’associations et d’une entreprise.
Deux prochaines sessions sont prévues à BAGNOLS le 23 mars et le 1er avril pour deux autres associations bagnolaises. Il convient d’ajouter qu’un atelier GQS est prévu le 05 mai à l’occasion de l’opération SECOURS TOUR et le 10 mai lors de notre édition 2026 du PARCOURS DU COEUR.
Enfin, à ce jour, deux réunions sont prévues avec deux institutions distinctes afin de concrétiser une séance pour chacune à la rentrée du second semestre.
Ce format de session est très apprécié car il permet de faire « un tour d’horizon » des gestes qui sauvent, dans une ambiance toujours conviviale, avec du matériel adapté, en une demi-journée.
Le « bouche à oreilles », quelques articles de la presse locale et des contacts réguliers avec les associations sont nécessaires pour rappeler au grand public l’utilité à se former pour être en mesure de sauver une vie si besoin en était.
Alors, n’hésitez plus, comme eux…. sensibilisez vous aux GESTE QUI SAUVENT.
Bien COEUR-dialement.
