Actualité du Club Coeur et Santé

Une randonnée hors des sentiers

Ce mardi 11 décembre, le groupe de randonneurs du club COEUR ET SANTE de BAGNOLS/CEZE s’est élancé du parking de ” La Fontaine du Renard” à CHUSCLAN pour cheminer entre bois et vignobles. Un franc soleil laissait présager une agréable rando dans un secteur connu mais avec des itinéraires toujours variés. Un Mistral modéré mais vif nous faisait suporter doudounes, gants et bonnets.

Chacun a pu apprécier les magnifiques couleurs de la nature en cette fin d’automne et les sculptures de l’homme sur les pieds de vigne faisant penser à des chandeliers, des flammes ou tout autre fruit de l’imagination.

Les nombreuses traces relevées sur les sentiers laissaient deviner une vie animale bien présente avec des sangliers, gros et petits, renards et blaireaux.

Au détour d’un chemin, nous attendait” le clou du spectacle” mis en valeur par un soleil encore lumineux: devant nous le vignoble endormi pour l’hiver gardé par la forteresse médiévale sur son piton tandis que se détachant sur un fond d’azur, nous étions dominé par le Géant de Provence dont l’on pourrait dire qu’il est sans nul doute un proche parent du célèbre FUJIYAMA.

Bien entendu, Claude ne pouvait manquer pareille occasion d’immortaliser ce beau moment de vie après des semaines de grisaille automnale.

A bientôt avec nous sur les pistes et les sentiers.