Une « figure » de notre association.


Le club COEUR ET SANTE de BAGNOLS SUR CEZE, comme les autres structures du genre, fonctionne essentiellement sur la base du volontariat. Parmi les adhérents, animateurs et membres du bureau, il y a des PERSONNAGES au(x) talent(s) caché(s). Notre club ne fait pas exception à la règle.
Aujourd’hui, je vous présente un de nos adhérents qui agrémente nos randonnées en nous faisant partager ses connaissances. Passionné de la vie locale et régionale, généalogiste dans l’âme et surtout véritable HISTORIEN, bien que se disant « modeste » amateur !, il nous parle aussi bien du moyen âge, que de l’ère Napoléonienne du début du XXème siècle ou de la GRANDE GUERRE. Il est incolable. Il nous communique sa passion et sa soif d’en connaître toujours plus. Avec lui, nos chemins sont moins caillouteux, les pentes moins raides et les descentes moins glissantes.
Son humour et sa bonne humeur ne font qu’ajouter à son immense savoir. Sa disponibilité, sa gentillesse et sa « touche » style IIIème république le consacrent dans la catégorie « EXCELLENT AMI ».
Alors je sais que sa modestie non feinte va lui faire froncer les sourcils (pour pas très longtemps j’espère) alors oui merci à Michel BENOIT, véritable Bagnolais pur jus, en espérant qu’il continue encore longtemps à nous faire découvrir les méandres inconnues de l’Histoire !
JLL.
