Une nouvelle activité au club COEUR ET SANTE de BAGNOLS/CEZE.


Notre club proposait jusqu’à maintenant trois activités par semaine: la marche douce le lundi, la randonnée le mardi et la gym en salle le jeudi.
Depuis ce vendredi 09 janvier, une nouvelle activité est offerte aux adhérents. Il s’agit du cardio-training à partir de tapis de marche, de vélos ergométriques, d’un rameur et un steppers.
Un nouvel adhérent, Pierre BADON, s’est porté volontaire pour animer et encadrer cet atelier installé dans un local mis à notre disposition dans la clinique LAGARAUD. Pierre est dans son élément, lui qui fut durant de (très) nombreuses années infirmier au service cardiologie du centre hospitalier Bagnolais. Il a immédiatement pris ses marques. Son dynamisme, son enthousiasme et son empathie font le reste.
Le club disposait déjà de ces matériels qui étaient inutilisés depuis la pandémie car entreposés dans un local devenu inaccessible. Cette reprise a été rendue possible grâce au travail et à l’opiniâtreté de notre cardiologue référent, le docteur Gérard ALLARD-LATOUR qui a oeuvré durant de longs mois pour arriver à ce résultat tant attendu. Qu’il en soit chaleureusement remercié ainsi que Pierre BADON pour son engagement dans cet environnement médico-sportif qui lui est très familier.
Le club a investi dans l’acquisition d’un défibrilateur, tensiomètre et oxymètre, réservés à cet atelier.
La balle est maintenant dans le camp des adhérents qui disposent d’une activité physique largement bénéfique aux personnes cardiaques ou non. N’hésitez pas, l’accueil est vraiment chaleureux.
Jean Louis LAFFITTE.
