Evénements durant la Saison 2014-2015
( Archives )
♥ Lundi 1er septembre 2014 :
C’était la reprise des activités pour la saison 2014-2015 :
La Fédération Française de Cardiologie avec le Club Cœur et Santé d’Alès vous proposent leurs cours et séances de réadaptation cardiaque avec de nouvelles activités.
Le Club Cœur et Santé d’Alès vous proposent des séances de réadaptation cardiaques phase 3 du lundi au vendredi inclus.
Différentes choix de cours sont proposés, animées par des moniteurs agréés aprés des stages de formations dans le service du Dr Bertrand LEDERMANN, chef du service réadaptation cardiaque phase 2 au CHU de Nimes, et encadrés par M Bernard VILLARET, professeur d’éducation physique.
Le club cœur et santé d’Alès a 2 cardiologues référents : le Dr Michel PEZZANO chef du service cardiologie à L’hôpital d’Alès et le Dr Sala MILOUDI cardiologue à la clinique Bonnefon à Alès.
3 salles sont proposées avec 13 séances au choix par semaine : salle au centre hospitalier d’Alès, salle espace André CHAMSON, bd Louis Blanc en centre ville et salle quartier de Rochebelle (prés du Musée PAB) : cours de gym sur les 3 sites, séances avec matériels ergonomique : 9 tapis de marches, 12 vélos et 2 elliptiques, etc…des marches et des cours de diététique.
ou tel 04 66 56 64 70,
ou e-mail à alexandre.cachia@gmail.com
♥ Jeudi 2 octobre 2014 :
L’équipe du club procédait à la présentation de la salle de réadaptation Phase 3 au Dr Michel PEZZANO et à son équipe du service cardiologie du centre hospitalier d’Alès, ainsi qu’aux représentantes de l’IFSI (Ecole d’infirmières-infirmiers d’Alès : Institut de Formation aux Soins Infirmiers), avec la participation de Mme Marie Christine PEYRIC adjoint au maire d’Alès, et des représentants d’Harmonie mutuelle. Cette présentation a été l’occasion d’évoquer les relations du club avec le service cardiologie du “CHAC” (Centre Hospitalier d’Ales-Cévennes) afin de favoriser l’accès au club Cœur et Santé et à la réadaptation Phase 3 pour tous les malades qui bénéficient de ce service cardiologie.
♥ Jeudi 27 novembre 2014 : conférence au Capitole d’Alès
♥ Mercredi 10 décembre 2014 : Réunion de fin d’année à St Hilaire de Brethmas.
♥ 23 et 24 janvier 2015 (Vendredi et Samedi) :
Enduro extrême à Alès.
Les difficultés de l’enduro poussées à l’extrême pour cette première édition cévenole.
Les meilleurs mondiaux feront découvrir la discipline à l’occasion de l’Alès Trêm.
Dès ce vendredi matin et jusqu’à samedi soir, un grand coup d’air frais venu des Cévennes va souffler sur le sport motocycliste régional. La saison 2015 en Languedoc-Roussillon démarre, en effet, avec du neuf, de l’inédit, du spectaculaire et quelques-unes des pointures internationales d’une discipline assez peu connue en France, l’enduro extrême. Ainsi naîtra à Alès, mais aussi sur le territoire des communes de Saint-Julien-Les-Rosiers, Saint-Martin-de-Valgalgues et Laval-Pradel, l’Alès Trêm.
Le Club Cœur et Santé d’Ales et la Fédé Cardio sont là.
♥ Lundi 26 janvier 2015 : Une réunion était organisée à Alès pour l’Assemblée Générale annuelle des Cub “Cœur et Santé” de la Région Languedoc-Roussillon
♥ Samedi 28 mars 2015 : les Parcours du Cœur à Alès.
À ALES aussi : Lutter contre les maladies cardiovasculaires avec les “Parcours du cœur”.
L’an passé, la Croix Rouge a montré les gestes de premiers secours.
Le week-end prochain, la Fédération française de cardiologie organise, partout en France, “Les parcours du coeur”. Un événement ludique, sportif et pédagogique destiné à rappeler l’importance d’une activité physique régulière pour conserver un cœur en bonne santé. A Alès, des animations sont prévues le samedi 28 mars sur la place de l’Hôtel de ville.
Les Parcours du Cœur sont depuis 40 ans le rendez-vous pédagogique, convivial et festif de la prévention-santé. Ils sont organisés par la Fédération Française de Cardiologie et son réseau de bénévoles, en partenariat avec les municipalités et les associations sportives. L’objectif : lutter contre les maladies cardiovasculaires par l’information, le dépistage et l’apprentissage des messages de prévention.
Le temps d’un week-end, des stands d’information jalonneront ces parcours. Les cardiologues, les bénévoles de la Fédération et des professionnels de santé délivreront des conseils aux visiteurs sur une alimentation équilibrée ou encore des astuces pour gérer le stress. Des démonstrations de différentes disciplines sportives seront aussi au programme : marche, vélo, roller, judo, danse, etc…