Lieux
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze, Bâtiment Urbain Richard
tous les jeudis de 17h00 à 19h00 : gymnastique, tapis de marche et vélo cardio training en salle.
tous les mardis (selon la météo) : randonnée pédestre à compter de 13h45.
Cotisation annuelle : 60,00 euros TTC.
Renseignements : (selon les errements antérieurs).
Modalités d’inscription
Nous vous accueillons à la permanence tous les jeudis de 17H à 18H30 Bâtiment Urbain Richard Centre Hospitalier de Bagnols sur Cèze.
Votre animateur du club Cœur et Santé, Mr J. Claude REY sera présent pour prendre en compte votre inscription.
Vous pourrez le contacter au 04 66 89 43 89.
Actualités
Derniers articles
Association de Cardiologie Languedoc Rousillon
Membre de la Fédération Française de Cardiologie, 1ère association de de lutte contre les maladies cardio-vasculaires
Notre adresse
39 Rue François d’Orbay,
34080 Montpellier
04 67 04 85 18
asso-cardio-lr@bbox.fr
Rando et patrimoine sont indissociables
/dans Club Coeur et Santé - Bagnols sur ceze /par Bagnols sur cèzeL’activité physique en général, et notamment la marche, est excellente pour la santé, et ça, ce n’est un secret pour personne ! Mais, il y a marcher et…. marcher !! Au CLUB COEUR ET SANTE de BAGNOLS SUR CEZE, chaque sortie est mise à profit pour agrémenter l’effort physique librement consenti . C’est ainsi que, chaque semaine, l’itinéraire, est soigneusement réfléchi. S’il faut,il bien entendu, tenir compte de la météo, de la topographie du parcours etc. il convient également que la rando soit agréable par ses paysages, le patrimoine architectural, végétal, minéral et même animal.
Dans notre région, point de hauts sommets, ni de mer bleue . Toutefois, nous avons autour de nous, sans voyager bien loin, à quelques encablures de notre maison, un riche patrimoine. Aussi, quel bonheur que de pouvoir tous les mardis, sur nos pistes et nos sentiers, observer, écouter , sentir, toucher ces merveilles de la nature ou issues de la main de l’homme.
La dernière rando, avec un relief positif soutenu, nous a une nouvelle fois permis de découvrir quelques trésors insoupçonnés qui nous ont fait accepter bien volontier les chaos sournois de l’itinéraire malicieusement choisi par l’animateur. La preuve par de belles images que nous vous offrons et réalisées par Claude, notre Lucky LUKE de l’objectif.
A bientôt sur les pistes et les sentiers
Perché au-dessus de la vallée de la Cèze
/dans Club Coeur et Santé - Bagnols sur ceze /par Bagnols sur cèzePour cette dernière sortie de février, par une après-midi ensoleillée mais “frisquette” le groupe de randonneurs du club COEUR ET SANTE de BAGNOLS SUR CEZE s’est dirigé vers le très joli village de CORNILLON perché au-dessus de la vallée de la Cèze.
Le circuit de 09 km, après un départ caladé entre de petits jardins familiaux , s’est poursuivi à travers vignoble et pinèdes, en passant par de petits hameaux. Là, nous avons découvert des hâvres de paix, baignés de soleil, où, même les chiens pourtant habituellement vigilants, n’ont pas daigné bouger une oreille à notre passage. Nous pouvons donc en conclure que notre troupe hétéroclite et colorée n’a pas l’air menaçante.
Au cours de notre progression, nous avons pu découvrir quelques indices confortant le sentiment de tranquilité qui habite les lieux. Puis, plus loin, c’est un artiste, virtuose de la tronçonneuse qui d’un arbre mort en a fait un véritable chef d’oeuvre. Remarquable ! Chapeau l’artiste !
C’est notre artiste de l’objectif qui une fois de plus a rapporté la preuve que non, nos campagnes ne sont pas des “trous perdus” mais des coins où il fait bon vivre avec sur place, des talents hélas trop souvent méconnus.
A bientôt sur les pistes et les sentiers.
De l’insolite à la prudence
/dans Club Coeur et Santé - Bagnols sur ceze /par Bagnols sur cèzePar une belle après-midi de fin d’hiver (semble-t-il) les randonneurs du CLUB COEUR ET SANTE DE BAGNOLS SUR CEZE sont partis de SAINT PAUL LES FONTS pour se lancer -tranquillement – à l’assaut de la forteresse de SAINT VICTOR LA COSTE, perchée sur son éperon rocheux.
Après une progression entre bois et vignoble, le groupe s’est fait bruyamment interpeller par un inconnu d’abord invisible qui se manifestait par de vigoureux sifflements hostiles à notre égard. Chacun cherchant à localiser notre “agresseur synphonique” un oeil aguerri le localisait haut perché et camouflé sur un vénérable cyprès de Florence. L’objectif de Claude le mitraillait aussitôt, non point pour lui faire du mal mais pour l’immortaliser.
En fait notre musicien se révélait être un magnifique perroquet tout de vert emplumé et non point effarouché. Qui est-il?, d’où vient -il ? Le mystère demeure, chacun y allant de son idée. Nous avons poursuivi notre chemin tortueux et escarpé à souhait pour aboutir à notre but et panorama .
A l’arrivée, après 10 km dans les brodequins, le groupe a posé autour de l’animateur/secouriste qui depuis peu est doté d’un défibrilateur. Dorénavant, Jean Louis et Alain outre leur savoir faire en matière de secourisme transportent dans leur sac cet outil qui peut -qui sait ? – un jour se révéler miraculeux. Prudence est mère de sûreté.
A bientôt sur les pistes et les sentiers.