Le blog des Clubs
De Perpignan en passant par Bagnols sur Cèze, Surfez sur les nouvelles fraiches et retrouvez l’actualité de tous les clubs dans la région.
De Perpignan en passant par Bagnols sur Cèze, Surfez sur les nouvelles fraiches et retrouvez l’actualité de tous les clubs dans la région.
Soirée à l’assemblée générale du Crédit agricole du Gard
/dans CCS - NîmesMardi soir nous étions invités à participer à l’assemblée générale du Crédit agricole du Gard.
Plus de 500 personnes étaient présentes dans l’amphithéâtre du nouveau palais des Congrès H2 situé près des Arènes et inauguré en décembre.
Après avoir écouté le compte rendu des comptes et activités du CA, l’administrateur a cité plusieurs associations pour leurs actions dont la nôtre. Notre film a été présenté et a semble t il été apprécié. Effectivement notre stand était installé dans la salle de réception ou se trouvait le cocktail et de nombreuses personnes sont venues nous voir et nous demander des renseignements sur nos activités. Nous leur avons remis la plaquette du Club et leur avons proposé de nous rejoindre pour un ou deux essais gratuits. Les randonnées, la sophrologie et l’aquagym les tentaient !
Nous espérons fortement qu’elles le feront et que nous aurons de nouveaux adhérents. C’est le but de ces manifestations.
Merci à Brigitte, Ghislaine et Jacky de m’avoir accompagnée. Nous avons passé une soirée bien sympathique et nous avons apprécié tant l’ambiance que le buffet 😉.
Les GESTES qui SAUVENT, en 2026 on continue.
/dans CCS - Bagnols sur cezeLors de l’année écoulée, le club COEUR ET SANTE de BAGNOLS sur CEZE, a sensibilisé 115 personnes aux gestes qui sauvent, essentiellement adhérentes à différentes associations locales dont bien entendu notre club.
L’année 2026 a bien commencé puisque à la fin février ce sont 47 personnes qui ont déjà été sensibilisées en trois séances, dont l’une d’une journée où nos deux animateurs ont formé 30 personnes au profit d’associations d’un CCS voisin. Comme l’année dernière il s’agit de personnes adhérentes d’associations et d’une entreprise.
Deux prochaines sessions sont prévues à BAGNOLS le 23 mars et le 1er avril pour deux autres associations bagnolaises. Il convient d’ajouter qu’un atelier GQS est prévu le 05 mai à l’occasion de l’opération SECOURS TOUR et le 10 mai lors de notre édition 2026 du PARCOURS DU COEUR.
Enfin, à ce jour, deux réunions sont prévues avec deux institutions distinctes afin de concrétiser une séance pour chacune à la rentrée du second semestre.
Ce format de session est très apprécié car il permet de faire « un tour d’horizon » des gestes qui sauvent, dans une ambiance toujours conviviale, avec du matériel adapté, en une demi-journée.
Le « bouche à oreilles », quelques articles de la presse locale et des contacts réguliers avec les associations sont nécessaires pour rappeler au grand public l’utilité à se former pour être en mesure de sauver une vie si besoin en était.
Alors, n’hésitez plus, comme eux…. sensibilisez vous aux GESTE QUI SAUVENT.
Bien COEUR-dialement.
Parcours du Coeur au Château de Malmont, Villeneuvette le 11 Avril 2026 !
/dans CCS - Clermont l'heraultLe Club de Clermont L’hérault organise le Parcours du Coeur le 11 avril 2026 au château de Malmont !
Venez nombreux, en famille, entre amis profiter de cette journée !!!
Au programme de cette journée
Activités physiques – Stands d’informations sur la santé cardiovasculaire et des gestes qui sauvent !!!
Balade du 3 février 2026 de Vic vers le Castelas
/dans CCS - NîmesJeudi 5 février 2026 : Information sur les risques cardio-vasculaires dans l’Entreprise NTN-Roulements à billes (ancienne SNR)
/dans CCS - Alès