Le blog des Clubs
De Perpignan en passant par Bagnols sur Cèze, Surfez sur les nouvelles fraiches et retrouvez l’actualité de tous les clubs dans la région.
De Perpignan en passant par Bagnols sur Cèze, Surfez sur les nouvelles fraiches et retrouvez l’actualité de tous les clubs dans la région.
PARCOURS DU COEUR 2026
/dans CCS - NarbonneLe Secours Tours arrive à Narbonne le 13 mai 2026
/dans CCS - NarbonneLe 13 mai prochain, l’action de prévention cardiovasculaire auprès des habitants continue sur la commune de Narbonne, avec la mise en place d’un camion dans le Stade de Rugby , Parc des Sports et de l’amitié, de 9 h à 17 h.
La chaine de dépistage des risques cardiovasculaires et les démonstrations de Gestes qui sauvent avec massage cardiaque seront à la disposition de toutes les personnes qui se présenteront.
Et surtout un grand merci à tous les bénévoles, les infirmiers du Centre hospitalier de Narbonne, à notre Cardiologue Monsieur Ouakli qui seront présents pour assurer le bon fonctionnement de cette journée !!!
Le Secours Tour arrive à Clermont L’hérault le 12 mai !
/dans CCS - Clermont l'heraultLe 12 mai prochain, l’action de prévention cardiovasculaire continue sur la commune de Clermont L’hérault, avec la mise en place d’un bus au parking d’Intermarché, de 9 h à 17 h.
La chaine de dépistage des risques cardiovasculaires et les démonstrations de massage cardiaque, à la disposition de toutes les personnes présentes sur le site : environ 80 personnes ont pu profiter de ces actions.
Un grand merci à tous les bénévoles, les infirmiers du CPTS, à nôtre Cardiologue Monsieur Bernard Rodier qui ont permis d’assurer le bon fonctionnement de cette journée !!!
Deux actions de prévention en ce joli mois de mai.
/dans CCS - Bagnols sur cezeLe printemps semble cette fois s’installer pour de bon et nous l’apprécions pleinement.
Pour le club COEUR ET SANTE de BAGNOLS, ce joli mois de mai sera bien chargé. En effet, outre les quatre activités hebdomadaires du club, nous organisons deux actions de prévention qui s’inscrivent dans notre lutte contre les maladies cardiovasculaires.
Le mardi 05 mai, sur le boulevard Lacombe à BAGNOLS, nous accueillons l’opération « SECOURS TOUR 2026 ». A partir d’un ensemble mobile conséquent, doté de tout le matériel nécessaire, notre équipe de professionnels de santé et de bénévoles du club mettra en oeuvre une véritable chaîne de dépistage des maladies cardiovasculaires. Toutes les personnes qui se présenterons seront reçues pour effectuer une batterie de mesures destinées à dresser un bilan de santé cardiovasculaire. Cette opération demande 25 à 30 minutes. Les personnes pourront également se former aux gestes de secours face à un arrêt cardiaque.
Cet acte de prévention est gratuit, sans RDV et ouvert à tout public qui sera reçu de 09h00 à 17h00.
Puis, le dimanche 10 mai, à partir de la Maison des Associations, le club organise l’édition 2026 du « PARCOURS DU COEUR ». Là encore des actions de prévention avec présence d’un cardiologue, diététicien. 3 randonnées de 5, 9 et 12 km sont proposées. Elles sont balisées mais chacune comprend un départ accompagné. Ouvert de 08h00 à 14h00. Egalement gratuit.
Pour plus de renseignements: 06 89 93 53 75. On vous attend sur les deux sites. JLL.
Parcours du Coeur 2026 Château de Malmont, Villeneuvette
/dans CCS - Clermont l'heraultCe 11 avril le Club de Clermont L’Hérault a organisé le parcours du Coeur au Château de Malmont à Villeneuvette. Tout d’abord, je tenais à remercier chaleureusement l’engagement de tous sur ce beau projet de sensibilisation à la santé du Coeur.
En premier lieu les bénévoles affectés à l’accueil ainsi qu’à la gestion des parkings.
Ensuite à toutes celles et ceux qui tout au long de la journée ont œuvré pour que cet évènement soit un franc succès.
Un merci tout particulier à notre cardiologue Bernard Rodier ainsi qu’aux infirmières et infirmiers et bénévoles qui ont tenu tout la journée la chaîne de dépistage, initialement prévue 2 heures le matin et 2 heures l’après-midi.
J’associe également tous nos partenaires (la Mutuelle Générale, Association des donneurs du Sang du Clermontais, AG form….) qui loin de s’en tenir à leur stand ont pris le parti de nous aider dans toutes les phases de cette journée. Merci à eux.
Au final ce sont 336 personnes qui nous ont rendu visite, dont 17 qui ont pratiqué au stand des Gestes Qui Sauvent et 48 à la chaîne de dépistage.
Cette journée comme je le souhaite, a été un tremplin et une prise de conscience sur la nécessité de la prévention.
Merci
Bien amicalement
Serge Tena